Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

16 octobre 2009 5 16 /10 /octobre /2009 09:15

Acheter un champ à vaches pour y construire une maison, c'est bien, mais au niveau de l'accès au terrain, il était difficile de se contenter d'un passage de bovins...
Il a donc fallu élargir sérieusement l'entrée et réaliser un empierrement jusqu'à la maison qui se situera à une cinquantaine de mètres de la route.
J'ai d'abord tracé au plâtre les contours du chemin :

Et ensuite, les engins sont entrés en action : décapage de la terre végétale sur 20 à 30 cm.

Mise en place d'un géotextile et étalage des cailloux (du 0/120mm)
et voilà le travail. Ceci n'a pris que 5h, vite fait bien fait.

Vous allez m'dire : on voit pas grand chose...c'est vrai mais les cailloux ayant une couleur qui tire vers le marron, on ne les distingue pas bien de la terre sur les côtés. En plus avec l'ombre de la haie de frênes, ça n'arrange pas les choses, je n'ai que ce cliché :-(
On dispose maintenant d'un beau tas de terre sur lequel s'est bien amusé Robin tout l'après-midi.

Au niveau planning, le terrassement de la maison devrait être fait entre le 8 et 15 novembre prochain, et après, les hostilités vont vraiment commencer. J'ai hâte d'y être.

J'ai pris des nouvelles photos où on distingue nettement mieux le chemin. Après la pluie de ces derniers jours, l'herbe a reverdi et c'est bien plus joli.

Vu d'en haut

Vu d'en bas
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents